FONDAFIP > Colloques - Echanges > Les Universités de Finances Publiques > Réforme des finances publiques : la conduite du changement

Présentation des troisièmes universités de finances publiques

Les 18 et 19 mai 2006, le GERFIP a tenu sa troisième Université de printemps de finances publiques. cette IIIème Université de printemps de finances publiques a été consacrée au thème suivant : « Réforme des finances publiques : la conduite du changement ».



La première journée a eu lieu au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Elle a porté sur le pilotage et la cohérence de la réforme des finances de l’Etat, la cohérence et la gouvernance des programmes et enfin le pilotage et la cohérence des réformes à l’étranger.

La seconde journée qui s'est déroulée dans les locaux du Sénat a abordé le pilotage de la réforme par les décideurs locaux et la cohérence de la réforme des finances sociales.

L’Université de printemps du GERFIP se veut un lieu d’échanges et de réflexions annuels. Elle est destinée à promouvoir une vision cohérente et contemporaine des finances publiques, ainsi qu’une réflexion sur les réformes des finances publiques, tant du point de vue local que national et international.

Cette manifestation bénéfice des soutiens actifs des différentes institutions qui ont bien voulu s’y associer : le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Dexia-Crédit local, la Revue française de finances publiques, l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, l’Assemblée nationale, le Sénat.

Confirmation d'envoi

Madame, Monsieur,
votre message a bien été envoyé.
Nous y donnerons suite dans les plus brefs délais.

×
Contactez Fondafip

Fondafip est à votre écoute.
Utilisez ce formulaire pour toute demande, inscription ou remarque sur le site.

×