FONDAFIP > Colloques - Echanges > Les Universités de Finances Publiques > Réforme des finances publiques : la conduite du changement
Couverture

Les actes des 3èmes universités de finances publiques sont publiés chez Lextenso

Lien(s) Utile(s)

Comment conduire le changement nécessaire à la réforme des finances publiques ?

Cet ouvrage rassemble les réflexions produites sur le sujet lors de la IIIème Université de printemps de Finances publiques du GERFIP, qui s'est tenue le 18 mai 2006 au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, et le 19 mai 2006 dans les locaux du Sénat. Cette manifestation dont les travaux ont été ouverts par le Ministre délégué au Budget et à la Réforme de l'État et par le Président du Sénat, a rassemblé nombre de spécialistes, praticiens et universitaires français et étrangers. Au sein du présent volume, les évolutions les plus récentes de la conduite du changement des finances de l'État, en France et à l'étranger, sont analysées dans trois chapitres : Pilotage et cohérence de la réforme des finances de l'État, Cohérence et gouvernance des programmes, Pilotage et cohérence des réformes à l'étranger. Les débats les plus récents en matière de conduite du changement des finances locales et des finances sociales sont présentés à travers trois chapitres : Quel pilotage de la réforme par les décideurs locaux ?, Quelle cohérence de la réforme des finances locales ?, Quel pilotage et quelle cohérence de la réforme des finances sociales ?

La pluralité des points de vue exprimés, la clarté des analyses et le souci de poser les enjeux de la cité, font de cette Université du GERFIP, et de l'ouvrage qui en est issu, un événement majeur au centre de la vie publique.

Confirmation d'envoi

Madame, Monsieur,
votre message a bien été envoyé.
Nous y donnerons suite dans les plus brefs délais.

×
Contactez Fondafip

Fondafip est à votre écoute.
Utilisez ce formulaire pour toute demande, inscription ou remarque sur le site.

×