FONDAFIP > Fondafip > Prix de l'AFIGESE - FONDAFIP - Banque Postale - RFFP
PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto

Remise du prix du mémoire de Master 2016

Le 25/01/2017

 

Remise du prix du mémoire de Master 2016

 

9ème édition du prix destiné à récompenser les meilleurs mémoires réalisés par les étudiants issus de Masters (professionnel ou recherche) dans les domaines des finances locales, de la gestion publique locale, de l’évaluation des politiques publiques locales ou du management public local.

 

Organisée en partenariat par L’Association Finances-Gestion-Evaluation des Collectivités Territoriales (AFIGESE), La Banque Postale Collectivités Locales, l’Association pour la Fondation Internationale de Finances Publiques (FONDAFIP) et la Revue Française de Finances Publiques.

 

Jury présidé par Guy Gilbert, Professeur émérite des Universités et composé de Thomas Rougier, Directeur des études La Banque Postale Collectivités Locales, Alexandre Dumont, représentant Michel Bouvier, Directeur de la RFFP et Président de FONDAFIP, Eric Portal, Président du Comité d’Orientations Stratégiques de l’AFIGESE et Luc-Alain Vervisch, Administrateur de l’AFIGESE.

 

Pour cette édition, douze dossiers de candidature ont été reçus par l’AFIGESE. Trois mémoires ont été primés, mais le jury a tenu à souligner la qualité générale des travaux proposés, y compris de ceux qui n’ont pas été primés.

 

- Chaque lauréat  a reçu un trophée, une bourse d’études offerte par La Banque Postale Collectivités Territoriales, un exemplaire de la RFFP et une attestation. Leurs travaux seront également valorisés par la diffusion d’un article rédigé par les lauréats dans la lettre d’information de l’AFIGESE.

 

•           Premier prix : Nadia Taïr-Mebarki

Master Management socio-économique - Spécialité Management public et Administrations décentralisées

Institut d’Administration des Entreprises Lyon - Université Lyon III

 

Mémoire : « Conduite d'un projet de changement institutionnel : Manager la phase de latence, période entre l'annonce et le démarrage visible de la conduite d'un changement »

Sous la direction du Professeur Nathalie Krief et du Directeur de la MDPH Yves Pacquet

 

•           Deuxième prix : Aurélie Blévin

 

Master Management public - Spécialité Management public territorial

Université Rennes II

 

Mémoire : « Les clauses d’insertion sociale et professionnelle dans les marchés publics »

Sous la direction du Professeur Pascal Glémain et du responsable de la Mission Développement durable et démocratie participative du Département d’Ille-et-Vilaine, Alain Lacourt

 

•           Troisième prix : Agathe Fournier

 

Master Management du secteur public et des partenariats public-privé

Institut d’Etudes Politiques de Lyon

 

Mémoire : « De la stratégie économique régionale à l'organisation du territoire - La Région, la loi NOTRe et le développement économique en Pays de la Loire »

Sous la direction du Professeur David-André Camous et de la Responsable du service coordination de la Direction Actions Economiques, Innovation et International (DAE2I) de la Région Pays de la Loire, Tiphaine Richard

 

•           Information Prix du Mémoire de Master 2017

 

Candidatures auprès de l’AFIGESE ouvertes à partir du printemps.

Pour l’édition 2017, le jury sera particulièrement sensible aux travaux traitant du lien entre finance et transition énergétique.

Confirmation d'envoi

Madame, Monsieur,
votre message a bien été envoyé.
Nous y donnerons suite dans les plus brefs délais.

×
Contactez Fondafip

Fondafip est à votre écoute.
Utilisez ce formulaire pour toute demande, inscription ou remarque sur le site.

×