FONDAFIP > Fondafip > Prix du mémoire de Master AFIGESE - FONDAFIP - Banque Postale - RFFP
Photo 1Photo 4Photo 3

Remise du prix du mémoire de Master 2017

Le 23/02/2018

 

Remise du prix du mémoire de Master 2017

 

10ème édition du prix destiné à récompenser les meilleurs mémoires réalisés par les étudiants issus de Masters (professionnel ou recherche) dans les domaines des finances locales, de la gestion publique locale, de l’évaluation des politiques publiques locales ou du management public local.

 

Organisée en partenariat par L’Association Finances-Gestion-Evaluation des Collectivités Territoriales (AFIGESE), La Banque Postale Collectivités Locales, l’Association pour la Fondation Internationale de Finances Publiques (FONDAFIP) et la Revue Française de Finances Publiques.

 

Jury présidé par Guy Gilbert, Professeur émérite des Universités et composé de Françoise Berard, La Banque Postale Collectivités Locales, Alexandre Dumont, représentant Michel Bouvier, Directeur de la RFFP et Président de FONDAFIP, Eric Portal, Président du Comité d’Orientations Stratégiques de l’AFIGESE et Luc-Alain Vervisch, Administrateur de l’AFIGESE.

 

Pour cette édition, onze dossiers de candidature ont été reçus par l’AFIGESE. Cinq mémoires ont été primés, mais le jury a tenu à souligner la qualité générale des travaux proposés, y compris de ceux qui n’ont pas été primés.

 

- Chaque lauréat  a reçu un trophée, une bourse d’études offerte par La Banque Postale Collectivités Territoriales, un exemplaire de la RFFP, un exemplaire du manuel de Finances locales de Michel Bouvier et une attestation. Leurs travaux seront également valorisés par la diffusion d’un article rédigé par les lauréats dans la lettre d’information de l’AFIGESE.

 

•           Premier prix : Eulalie touffetNadia Taïr-Mebarki

Mémoire : « Anayse des effets de la mutualisation sur les dynamiques managériales locales : le cas du pôle territorial rive droite de Bordeaux Métropole »

 

•           Deuxième prix : Carola Exbrayat 

Mémoire : « Le chef de filât de l'action social, une nouvelle fonction à piloter pour les départements »

 

 •           Deuxième prix : Olivia Roques  

Mémoire : « La certification des comptes du secteur public »

 

•           Troisième prix : Julie Goulard 

Mémoire : « Le couple Région - Matropole : un mariage de raison pour le développement économique local. L'exemple de la coopération Occitanie - toulouse Métropole pour la rédaction du volet métropolitain du SRDEII »

 

 •           Prix spécail : Morgan Ubeda  

Mémoire : « Household sorting and the composition of local Public spending »

 

•           Information Prix du Mémoire de Master 2018

 

Candidatures auprès de l’AFIGESE ouvertes à partir du printemps.

Confirmation d'envoi

Madame, Monsieur,
votre message a bien été envoyé.
Nous y donnerons suite dans les plus brefs délais.

×
Contactez Fondafip

Fondafip est à votre écoute.
Utilisez ce formulaire pour toute demande, inscription ou remarque sur le site.

×