FONDAFIP > Fondafip > L'équipe de Fondafip
Emma

CHENILLAT Emma - Chargée de mission

Doctorante en finances locales

 

Titulaire du Master II "Droit, gestion et gouvernance des systèmes financiers publics", cohabilité Université Paris I Panthéon-Sorbonne et Université Paris II Panthéon-Assas, Emma CHENILLAT prépare un doctorat portant sur la notion de responsabilité en droit public financier local. 

Elle a contribué, pendant deux ans, au pilotage des enquêtes relatives à la réforme de l’administration territoriale de l’Etat et à l’organisation territoriale de l’Etat, menées par la Cour des Comptes. Elle a, en parallèle, assuré des travaux dirigés en droit constitutionnel à l’Université Paris-SUD et en droit fiscal à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle est actuellement attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université Paris-SUD où elle assure des enseignements en droit constitutionnel et en droit administratif.

Elle participe aux travaux du groupe de recherche FONDAFIP sur les finances locales et notamment, sur une analyse comparée des systèmes de péréquation financière dans plusieurs Etats de l’OCDE. 

Confirmation d'envoi

Madame, Monsieur,
votre message a bien été envoyé.
Nous y donnerons suite dans les plus brefs délais.

×
Contactez Fondafip

Fondafip est à votre écoute.
Utilisez ce formulaire pour toute demande, inscription ou remarque sur le site.

×