FONDAFIP > Fondafip > L'équipe de Fondafip
Noureddine Bensouda

BENSOUDA Noureddine - Chargé de mission

 

Noureddine BENSOUDA a été Directeur Général des Impôts (Maroc) de février 1999 au 26 avril 2010, date à laquelle il a été nommé Trésorier Général du Royaume du Maroc

Noureddine BENSOUDA a été Directeur Général des Impôts du Maroc de février 1999 au 26 avril 2010, date à laquelle il a été nommé Trésorier Général du Royaume du Maroc.
Docteur en Droit Public de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et docteur d’Etat en Droit Public de l’Université Mohammed V (Rabat), il est également auteur d’un ouvrage consacré à l’« Analyse de la décision fiscale au Maroc », paru en 2009 et d’articles publiés dans la Revue Française de Finances Publiques et dans la  Revue de Finances et de Fiscalité de l’Université Mohammed V de Rabat. Il a été Président du Comité des Experts des Nations Unies de la coopération internationale en matière fiscale de 2005 à 2009 et à ce titre membre du Comité Scientifique Permanent de l’Association Fiscale Internationale (IFA). Depuis 2006, il est Président d’honneur de la branche Marocaine de l’Association Fiscale Internationale (IFA) et, depuis juillet 2009, membre du Comité des Experts des Nations Unies de la coopération internationale en matière fiscale. Il est également membre du Comité Directeur de la Fondation Mohamed VI de promotion des oeuvres sociales de l’Education-Formation.

 

Confirmation d'envoi

Madame, Monsieur,
votre message a bien été envoyé.
Nous y donnerons suite dans les plus brefs délais.

×
Contactez Fondafip

Fondafip est à votre écoute.
Utilisez ce formulaire pour toute demande, inscription ou remarque sur le site.

×