FONDAFIP > Fondafip > Les partenaires de Fondafip
UniversitéMichel Bouvier Université  en ChineMichel Bouvier Université en Chine

Université Sun Yat-Sen à Guangzhou (Chine)

L’Université Sun Yat-Sen, fondée en 1924, est l'une des plus anciennes universités choinses. Elle figure également parmi les dix meilleures universités en Chine. Cette Université est située dans la ville de Guangzhou, la capitale de la province du Guangdong. D'une superficie totale de 6,17 kilomètres carrés, l’Université Sun Yat-Sen se compose de 33 facultés qui regroupent près de 85 000 étudiants. À ce jour, elle a déjà établi des partenariats avec plus de 100 Universités et institutions académiques prestigieuses internationales.

L' Université Sun Yat-Sen, située dans la ville de Guangzhou en Chine a adhéré à Fondafip le 14 janvier 2011.

L’Université Sun Yat-Sen dispose d'un Centre de Recherche sur l’Administration Publique en Chine qui a été fondé en 2000 et qui figure parmi les 100 meilleurs instituts de recherche universitaire dans le domaine des sciences humaines et sociales approuvé par le Ministère de l'Éducation.     

Le Centre de Recherche sur l’Administration Publique en Chine est le seul centre de recherche au niveau national dans le domaine de l’administration publique nationale, et plus particlulièrement dans le secteur des finances publiques. 

Le représentant de FONDAFIP au sein du Centre de Recherche sur l’Administration Publique en Chine est M. Jun Ma, Doyen de la Faculté. Il dirige également le « Centre de Recherche sur l’Administration Publique en Chine » de l’université Sun Yat-Sun. Il est par ailleurs le rédacteur en chef de la Revue de l’Administration Publique, de celle de l'Administration Publique et du Développement, et de celle de L'administration Publique en Chine. En 2006, il a été récompensé en tant que "Excellent savant en Disciplines des sciences sociales de Sun Yat-Sun de l'Université en 2006" (Tong Shan Award). Il a aussi reçu le prix des "Talents dans le nouveau siècle", le "Troisième prix de la première Guangdong philosophie et des sciences sociales », «Premier prix du deuxième Guangdong philosophie et des sciences sociales", le " Deuxième Prix d’Excellent Livre de l’Académie d’administration publique en Chine "(2008), et, plus récemment le "Deuxième Prix d’Excellent rendement en sciences humaines et sociales du Ministère de l'Éducation Chinois"(2009). Son domaine de recherches porte sur la gestion publique, l’histoire des finances publiques, l’histoire de l'administration publique.

Confirmation d'envoi

Madame, Monsieur,
votre message a bien été envoyé.
Nous y donnerons suite dans les plus brefs délais.

×
Contactez Fondafip

Fondafip est à votre écoute.
Utilisez ce formulaire pour toute demande, inscription ou remarque sur le site.

×