FONDAFIP > Revue Française de Finances Publiques > La revue
Revue Française des Finances Publiques

Les finances publiques espagnoles

RFFP n° 16 – 1986

La liste des RFFP

Lien(s) Utile(s)

Editorial


ÉDITORIAL

L'entrée de l'Espagne dans la Communauté économique européenne était l'occasion pour notre Revue de saluer cette adhésion en consacrant un numéro entier aux finances publiques de ce pays. Nous sommes heureux en même temps que la présente livraison nous permette de remercier très chaleureusement nos nombreux lecteurs espagnols pour le soutien très fidèle qu'ils apportent à la RFFP depuis sa création et ceci nous conduit à dire ici notre très amicale reconnaissance à notre correspondant en Espagne, Javier Lasarte, dont la personnalité et le dynamisme sont pour beaucoup dans le rayonnement espagnol de la Revue.
Nous avons souhaité que ce numéro soit entièrement l'œuvre d'auteurs espagnols et avons demandé aux meilleurs spécialistes de nous présenter les traits marquants des finances publiques de leur pays. Ils ont bien voulu répondre positivement à notre proposition et nous leur exprimons notre plus profonde gratitude. Jean-Pierre Poullier, membre de notre Conseil scientifique, a de son côté fait preuve d'un extrême dévouement en réalisant un énorme travail de liaison et de synthèse. Sa parfaite maîtrise de la langue, sa grande connaissance du pays, ont fait de lui la pierre angulaire de ce numéro. Ce dernier n'aurait pas été possible non plus sans l'activité du groupe de travail qui l'a préparé et auquel ont participé Georges Vedel, Pierre Lavigne, Jacques Magnet, Jean-Pierre Poullier, Jean-Marie Dupont et sans l'important travail de traduction réalisé par Pierre Lavigne, Jacques Magnet et Jean-Pierre Poullier.
Nous voudrions dire enfin combien nous avons été sensibles au bon accueil réservé à cette entreprise d'un numéro sur les finances publiques espagnoles par Manuel Marin, Vice-président de la Commission des Communautés européennes, qui a bien voulu honorer ce n° 16 de la RFFP en acceptant d'en rédiger l'avant-propos.

Michel Bouvier
Marie-Christine Esclassan

Confirmation d'envoi

Madame, Monsieur,
votre message a bien été envoyé.
Nous y donnerons suite dans les plus brefs délais.

×
Contactez Fondafip

Fondafip est à votre écoute.
Utilisez ce formulaire pour toute demande, inscription ou remarque sur le site.

×