FONDAFIP > Revue Française de Finances Publiques > La revue
Revue Française des Finances Publiques

Pluriannualité et stratégies financières des collectivités locales

RFFP n° 53 – 1996

La liste des RFFP

Lien(s) Utile(s)

Editorial


ÉDITORIAL

Les finances publiques, avec les disparitions prématurées de Daniel Strasser et de Pierre Lalumière, viennent de perdre deux théoriciens de renom dont l'importance et l'excellence des travaux sont depuis longtemps unanimement saluées et reconnues. Daniel Strasser, membre de la Cour des comptes européenne, et qui par ailleurs honorait de sa participation active le Conseil scientifique de notre Revue, était notamment l'auteur d'un ouvrage inégalé et faisant référence, Les finances de l'Europe. Pierre Lalumière, professeur de droit public à l'Université Paris I, avait considérablement renouvelé l'approche des finances publiques par son important Manuel de finances publiques qui reste aujourd'hui comme un grand classique et parmi les tout premiers ouvrages de la matière.
Les membres du Conseil scientifique et du Comité de rédaction de la RFFP ont souhaité rendre hommage à chacun à travers la publication de deux textes ; l'un, signé par le professeur Bernhard Friedmann, président de la Cour des comptes européenne, est dédié à la mémoire de Daniel Strasser ; l'autre, signé par le professeur Bernard Castagnède, rappelle les éminentes qualités de Pierre Lalumière et ce que fut sa très brillante carrière universitaire.
La RFFP adresse à leur famille et à leurs proches ses plus vives condoléances. Elle leur prie également de bien vouloir trouver à travers ces hommages l'expression des pensées attristées de chacun de ses membres.

Michel Bouvier

Confirmation d'envoi

Madame, Monsieur,
votre message a bien été envoyé.
Nous y donnerons suite dans les plus brefs délais.

×
Contactez Fondafip

Fondafip est à votre écoute.
Utilisez ce formulaire pour toute demande, inscription ou remarque sur le site.

×